Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

ULTIMATE

FELICITATIES VAN HET STAMBOEK SELLE FRANCAIS

http://www.sellefrancais.fr/ultimate-de-kreisker-parmi-les-6-chevaux-de-4-ans-elite-lors-du-championnat-belge-actualite-783.html


Ultimate de Kreisker parmi les 6 chevaux de 4 ans ELITE lors du Championnat Belge

  
L’étalon Selle Français né en Bretagne chez Guillame Ansquer, fils d’Opium de Talma et Qaresse de Kreisker par Diamant de Semilly, a pris part avec succès au Championnat Belge des Jeunes Chevaux de 4 ans ce weekend à Gesves.
Approuvé étalon et jugé « Très prometteur » lors des JSF 2011, il avait remporté la qualificative régionale de Rosières aux Salines le 8 juin 2011, et terminé quatrième aux JSF de St Lo en octobre.
Né à la S.C.E.A Elevage de Kreisker à Plouhinec (29), son naisseur Guillaume Ansquer l’avait vendu foal à Michel Guiot, qui l’a ensuite présenté à trois ans et vendu au groupe belge Krismar Stables situé à Ruiselede.

Ce jeune étalon prometteur possède une lignée maternelle notée 10/10, avec de nombreux chevaux reconnus. Ainsi, sa 2ème mère, Jumpy de Kreisker (Quito de Baussy x Betty de Kreisker par Muguet du Manoir) est indicée ISO 164 et a été Championne de France à 7 ans. Elle est la mère de Quito de Kerglenn (Diamant de Semilly), ISO 140, ainsi qu’Olympe de Kerglenn, mère de Rafale de Kerglenn (Dollar dela Pierre), Championne de France des 5 ans.
Sa 3ème mère, Betty de Kreisker (Muguet du Manoir x Danae par Starter) est elle la mère le Fakir de Kreisker (Quito de Baussy), étalon national indicé ISO 140, d’Helisa de Kreisker (Qredo de Paulstra), ISO 152, de Kirfa de Kreisker (Papillon Rouge), ISO 155, et de Liberto de Kreisker (Quito de Baussy), ISO 150. La souche maternelle de son père est tout aussi exceptionnelle et également notée 10/10.

La semaine dernière, il a tout d’abord bouclé ses deux premiers tours sans-faute. Il faisait donc parti des 37 chevaux de 4 ans ayant accès à la Finale. Le couple qu’il forme avec Koen Gelaude a ensuite réalisé un nouveau sans-faute dans la première étape de la finale, lui donnant accès au barrage. Un nouveau sans-faute au barrage, soit un total de 4 parcours sans faute sur le concours, lui a permit d’être classé parmi les 6 premiers chevaux de 4 ans, et l’attribution de la mention « ELITE ».

Nous félicitons chaleureusement Guillaume Ansquer, Michel Guiot, et Krismar Stables pour leur très bon travail.